top of page
  • gillescroci

Récupération de données sur disque dur externe Lacie endommagé.

Dernière mise à jour : 21 déc. 2023



Récupération de données sur disque dur externe Lacie endommagé


La récupération de données sur disque dur externe endommagé fait parti de nos activités phares pour le Groupe SECULA RCI. En effet, nous nous sommes formé et équipé spécifiquement notre atelier de matériel adapté pour récupérer vos données importantes depuis maintenant 12 ans.

La récupération de données non accessible sur disque dur, comporte 3 grandes phases :

- Le niveau 1 concerne une récupération de données par logiciels spécifiques comme par exemple RECUVA.

- En cas d'échec sur le niveau 1, nous passons au niveau 2, qui lui va consisté à tenter de créer une image hexadécimale sur un support numérique, permettant l'extraction totale ou partielle des données.

- Le niveau 3, lui concerne la fameuse salle blanche. Quand le disque dur arrive à ce niveau, cela signifie que des composants internes au disque dur sont défaillants. Il est donc nécessaire d'ouvrir le disque dur en environnement stérile (salle blanche), afin de remplacer tête de lecture écriture, bras et axe de lecture, verrins, interface, carte PCB...

La récupération de données en salle blanche nécessite des moyens importants ce qui rend cette prestation couteuse.


Aujourd'hui nous avons réalisé une récupération de données sur un disque dur externe Lacie qui était défaillant. La récupération de données a été réalisée en niveau 2 par création d'une image hexadécimale. 85% de données exploitables sur une capacité de 2 To. Une réussite de plus à l'actif de notre équipe technique.

6 vues0 commentaire

Comentarios


bottom of page