top of page
  • gillescroci

3 Différences entre la Réparation MAC et les autres dépannages PC, à Bordeaux ou Ailleurs

Dernière mise à jour : 29 nov. 2023





Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi il existait une différence entre le prix d’une réparation mac et le prix d’une réparation pour les autres ordinateurs sous Windows comme HP ou Asus ?

En tant que particuliers et professionnels, il est important de bien connaître les paramètres qui entrent en jeux dans le dépannage et la réparation de votre MacBook pro


Prix d'un dépannage macbook Pro à Bordeaux
Prix d'un dépannage macbook Pro à Bordeaux








Notre informaticien à Bordeaux vous livre 3 différences qui peuvent expliquer cet écart

1) Caractéristiques et complexité des marques


Les ordinateurs portables MAC, conçus par Apple, utilisent des matériaux plus haut de gamme tels que l'aluminium et le verre.

Asus et HP par exemple, en revanche, proposent une gamme plus large de designs.

On y retrouve des modèles de qualité, mais aussi des ordinateurs portables plus conventionnels. Le choix des matériaux peut varier, allant du plastique au métal

L'utilisation de matériaux de haute qualité et les conceptions spécifiques des Mac peuvent avoir un impact sur la manière dont les réparations sont effectuées. Les procédures peuvent être plus délicates et nécessiter une plus grande attention.

De plus, Apple utilise souvent des technologies, telles que les écrans Retina, les puces M1 (ou antérieurement les processeurs Intel) et d'autres fonctionnalités uniques.

Les autres grandes marques du secteur produisent une gamme d'ordinateurs avec une variété de composants standardisés, ce qui peut rendre certaines réparations plus simples.


Qu’elles impactent sur le prix du service de réparation ?

Étant donné que Mac utilise des composants uniques et plus complexes, la répercussion sur le prix des réparations d’ordinateur MAC vont se faire ressentir.

N’oubliez pas de vérifier si votre matériel informatique est sous garantie.

Il serait dommage de passer à côté de l’avantage que celle-ci vous accordera.


2) Disponibilité des Pièces Détachées


Apple est généralement assez strict en ce qui concerne les pièces détachées (par exemple puces, processeur, connecteurs, carte mère, écran d’ordinateur) et leur distribution.

Les pièces spécifiques pour les MacBook ne sont souvent disponibles que par le biais des centres de services agréés par Apple.

Au contraire, les autres marques sont plus susceptibles d'avoir une plus grande variété de canaux de distribution pour leurs pièces détachées. Cela peut inclure des centres de réparation agréés, des revendeurs tiers et des sites de vente en ligne spécialisés.


Qu’elles impactent sur la réparation Mac ?

En raison de cette grande accessibilité aux pièces de rechange, il peut être plus facile de trouver rapidement les pièces nécessaires pour faire réparer un ordinateur portable Asus ou HP.

Les produits Apple ont tendance à avoir une distribution plus restreinte des pièces, ce qui peut entraîner des délais plus longs et peuvent compliquer le besoin d’une réparation rapide pour un professionnel ou un particulier.

Prenons l’exemple d’un écran cassé :

Imaginons que vous ayez malheureusement fait tomber votre ordinateur portable et que l'écran présente maintenant des fissures.

Lorsqu’un écran se casse, il peut être difficile de trouver des pièces de rechange authentiques en dehors des canaux agréés par Apple. Dans ce cas, les réparateurs auront généralement besoin de commander l'écran auprès de la société.

Le remplacement de l’écran sera donc plus long.

Notre équipe spécialiste de réparation mac à Bordeaux travaille avec des fournisseurs qualifiés.

Cette collaboration nous permet de voir nos temps de livraisons de produits neufs plus réduits et ainsi réduire le temps de réparation d’un ordinateur Mac ou de tous types de marques.

3) Compétences techniques

Comme nous l’avons vu précédemment, Les Macs utilisent habituellement des matériaux et ont une conception unique.

C’est pourquoi la réparation d’un mac demande une expertise technique plus élevée pour effectuer des réparations précises.

En effet, Les techniciens doivent avoir une connaissance approfondie du matériel et du système d'exploitation d'Apple, ainsi qu'une compréhension des composants spécifiques tels que les écrans Retina, les puces Apple, etc.


Qu’elles impactent sur le service de dépannage ?


Les compétences nécessaires pour réparer les ordinateurs de marque comme Lenovo, HP ou Asus peuvent être plus larges et moins spécifiques à la marque.

Bien que toutes les marques puissent être différentes, Apple se distingue par sa complexité plus poussée et des services de réparation plus complexe.

Cependant, pour un non avertit du domaine de l’informatique, il va être beaucoup plus difficile de diagnostiquer et d’effectuer la réparation MAC.

L’intervention d’un réparateur vous sera alors utile.


En espérant que cet article i pu vous faire comprendre les 3 Différences entre la Réparation MAC et les autres dépannage PC, à Bordeaux ou Ailleurs.


Appelez nos services au 06.81.86.25.79 afin d’avoir une expertise pour votre dépannage.

Aussi, nos experts situés à Bordeaux sont à votre disposition pour effectuer la réparation en atelier de votre pc de bureau en panne.

33 vues0 commentaire

Comments


bottom of page