14 octobre 2025, fin du support de Windows 10, quelles conséquences ?
- gillescroci
- 21 mai
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : il y a 6 jours
Attention : la fin du support de Windows 10 (version 22H2) approche à grands pas, fixée au 14 octobre 2025.
Passée cette date, votre système d'exploitation ne recevra plus de mises à jour de sécurité et Microsoft ne signalera plus les nouvelles vulnérabilités. Cela signifie que toute faille de sécurité découverte après le 14 octobre 2025 ne sera pas corrigée, exposant ainsi votre système à des risques majeurs, surtout s'il est connecté à Internet.
Le maintien du support et la mise à disposition de mises à jour de sécurité par l'éditeur sont des piliers fondamentaux de la sécurisation d'un système. L'arrêt du support de Windows 10 doit donc être anticipé et constitue une raison impérative de migrer vers une version plus récente et toujours supportée, idéalement Windows 11.
Les postes informatiques fonctionneront encore sous une version antérieure à Windows 11, ce qui représente un risque significatif.
Si la migration vers une version supportée est impossible pour certains de vos systèmes, il est impératif de les isoler du reste de votre système d'information dans les plus brefs délais. Cette mesure compensatoire permettra de limiter les impacts en cas de compromission.
Notre service technique sera à votre écoute au 06.81.86.25.79, afin de vous conseiller et de vous apporter une solution perenne.
コメント