top of page
  • gillescroci

Groupe SECULA - Pourquoi ne pas prolonger la durée de vie de votre copieur numérique ?

Dernière mise à jour : 1 févr.






Pourquoi ne pas prolonger la durée de vie de votre copieur numérique ?


Si actuellement vous disposez d’une imprimante copieur multifonction A3 / A4 qui ne dispose plus de contrat de maintenance au-delà de 5 ans d’utilisation, cette vidéo va forcément vous intéressez.


POURQUOI GASPILLER ? QUANT ON PEUT RÉPARER !


Aujourd’hui nous procédons à des réparations et des dépannages sur des copieurs numériques qui ont entre 5 ans et 10 ans d’ancienneté. Nous réalisons des nettoyages préventifs et des maintenances annuelles. Au coup par coup sur 70 % des marques du marché. Nous pouvons fournir les consommables, toners et tambours. Fournir les pièces détachées quand cela est nécessaire de remplacer un composant, s’avère un peu plus compliqué quand l’age du copieur dépasse 7 à 8 ans. En effet avec la conjoncture actuelle l’obtention de certaines pièces de grande marque, se transforme en parcours du combattant. Avec ce système nous pouvons prolonger la vie de vos imprimantes multifonctions. Quand ces appareil arrivent au bout de leur vie, nous pouvons vous proposer une solution de remplacement avec soit du matériel neuf, soit un photocopieur reconditionné.


L’imprimante multifonction reconditionnée présentes plusieurs avantages :

1 - Matériel avec pièces d’usures remplacées,

2 - Cout inférieur de 50 % par rapport à un copieur neuf,

3 - Possibilité de contrat de maintenance pendant 5 ans avec maintien du bon fonctionnement pendant la durée,

4 – Possibilité de financement en location évolutive en adéquation avec la durée de maintenance.


Les inconvénients :

1 – Cout copie en maintenance un peu plus élevé que les imprimantes multifonctions de dernière génération, car les pièces et consommables sont plus anciens.

2 – Performances légèrement inférieures par rapport aux machines plus récentes.


Si le client veut impérativement partir sur une machine neuve parce que ses contraintes techniques l’y oblige, nous pouvons après étude lui faire un chiffrage sur un appareil neuf avec contrat de maintenance correspondant à ses attentes.

Mais dans la pratique, et si l’on regarde le côté purement comptable, on s’aperçoit que même si le contrat de maintenance est un peu plus élevé sur le copieur reconditionné, la différence financière reste en faveur de celui ci par rapport au coût d’un appareil neuf sur 5 ans.

Aujourd’hui les « vendeurs de photocopieurs » ne vous vendent plus une solution d’impression, mais plutôt une solution financière à leurs avantages avec des commerciaux qui sont souvent victimes de turnover.


Chez nous, il n’y a pas une armée de commerciaux, mais plutôt des techniciens qui sont en place depuis plus de 10 ans. Leur expérience est capitale pour la maintenance.

4 vues0 commentaire

Kommentare


bottom of page